~~BordorGN~~ Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 debrief du gn Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
papi
Orga - Trésorier

Race: Barbare
Métier: Chasseur
Niveau: 3

MessagePosté le: 2011-07-01T14:51:02+00:000000000231201107 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

amis gnistes, ce topic est la pour vous, pour que vous nous fassiez partager vos impressions et vos remarques afin d'améliorer nos gn

Si même haut dans les nuages, les oies sauvages qui passent en automne, se font entendre, pourquoi la bien-aimée me laisse-t-elle sans nouvelles?
Publicité

MessagePosté le: 2011-07-01T14:51:02+00:000000000231201107 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Konrad
Membre
Membre

Race: Barbare
Métier: Guerrier
Niveau: 1

MessagePosté le: 2011-07-03T20:58:11+00:000000001131201107 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Allez hop, je commence ! (Il faut bien, c'est moi qui ait demandé un post pour les débriefings :p). Toutes les remarques ci-dessous se veulent constructives. En tant que vice-président des Compagnons de Vérité, je sais combien la tâche d'organiser un Gn est difficile Wink. Et j'aime bien pour ma part avoir des critiques construites, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Vous m'excuserez mais je vais donner mes impressions un peu en vrac au fur et à mesure que ça me vient :

- Le scénario était extrêmement bien ficelé. Chaque personnage était excellent. J'ai particulièrement apprécié mon rôle de consultant français qui s'est avéré être en fait le "maître" de la BriaCorp.
Le débriefing était une très bonne idée, même si cela n'autorise pas de suite direct à ce GN, car cela a nous a permit de comprendre les tenants et aboutissants du scénario qui recelait bien des surprises ! (Rien que pour la révélation de l'identité des différents personnages, j'ai du dire "Ah ben meeeeeeeeeeercredi alors !" à plusieurs reprises).

- L'interface Eros est également une très bonne trouvaille pour faire avancer le scénario même si j'ai l'impression que l'ensemble des joueurs, moi y compris, n'a pas saisit son importance vitale pour l'avancée de nos quêtes respectives. Et Briaeros fait très bien l'interface

- La présence d'orgas "visibles" a pour avantage de pouvoir leur poser des questions lorsqu'on en a besoin (Et je pense qu'il y a eu beaucoup de questions), mais ça réduit un peu l'immersion. Comme toujours, c'est une histoire de compromis.

- Au final les tonnelles n'ont pas servis à grand chose Laughing . S'il y a avait eu des chaises et une table par exemple, les délégations y seraient rester plus longtemps je pense.

- Tous les joueurs étaient très bons. Les costumes étaient bien en adéquation avec les rôles (Mentions spéciales aux présidents !). Tout le monde a bien joué. Bref rien à dire de côté là ce qui est assez rare pour le signaler.

- Par contre il y a eu quelques gros blancs dans le GN. Quelques moments où les joueurs étaient un peu perdus et attendaient la suite plus qu'autre chose. Au début, lors des premières réunions par exemple, je pense que tous les consultants ont passé leur temps à se tourner les pouces car mis à l'écart des discussions. Type de dialogue : "-Vous savez pourquoi on a été convoqué ? -Non, et vous ? - Non plus. - Ah ? Bon .... Il fait beau hein ?" Laughing
Il y a eu aussi les repas où, la fatigue aidant, on ne savait plus trop si c'était des repas en RP ou en HRP, et on a tous dérapé rapidement en HRP dans ces moments.

- Huma a été excellent dans ses différents rôles, rien à dire, mais le fait qu'il reste discuter après certaines de ses apparitions, comme certains PNJ, cassaient un peu le rythme du jeu et l'immersion.

- Ça faisait un peu bizarre de jouer sur le terrain d'une maison mais j'ai bien compris que c'était un peu un Gn de secours à cause de deux évènements annulés Wink.

- Un PAF un peu élevé à mon avis pour ce GN. Personnellement ce ne m'a pas posé problèmes, mais ça aurait put dérangé certaines personnes.

Bon voilà, je crois que j'ai fais un peu le tour de tout. J'ai surement oublié des trucs mais je les rajouterais si ça me revient Wink.

Ah oui deux petites choses qui ne concernent pas le GN.

- On est 5 Compagnons de Vérité a allé participé au GN post-apocalyptique Resilio de l'association Edil en tant que PNJ. ça se passe dans le pays basque du vendredi 29 juillet à 22heures jusqu'au dimanche 31 juillet. Toutes les places de PJ sont je crois pris mais ils ont besoin de PNJ. C'est dix euros pour les PNJ. On est logé dans un gîte qui a des douches et nourrit et on va allé faire peur aux pauuuvres PNJ. Voici le lien : http://www.edil-asso.com/viewforum.php?f=39
Il y aura beaucoup de débutants en Gn, mais les orgas qu'on a rencontré sont très sympas et très motivés.
J'en parle car je sais qu'il y avait des intéressés lors du Gn du week-end dernier Wink.

- Deuxième chose, là aussi il y avait des intéressés, notre association des Compagnons de Vérité organise des entrainements de combats GN régulier toutes les deux semaines actuellement et bientôt peut être toutes les semaines. Actuellement ça se passe à Cenon, le samedi après midi de quinze heures à 18h30. On s'entraine à l'épée, au bouclier, à la hache, à l'arc, ... bref à toutes les armes de GN imaginables. On fait les entrainements en simple tenue de sport et on peut prêter des armes et des casques. C'est ouvert à tous, on est là pour s'amuser et pour améliorer ses performances de duellistes. On s'entraine également pour des tournois de combat de GN mais ceci est une autre histoire..
Bref pour ceux qui sont intéressés, c'est pas là :
http://compagnonsdeverite.jeun.fr/t296-atelier-combat-saison-2010-2011

Désolé du hors-sujet

MessagePosté le: 2017-09-20T06:43:58+00:000000005830201709 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation