~~BordorGN~~ Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Ateliers combat GN – Compagnons de Vérité Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Konrad
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 21
Race: Barbare
Métier: Guerrier
Niveau: 1
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 2012-01-29T14:31:06+00:000000000631201201 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Salut BordorGN !

Voilà un petit post pour parler d’une activité de notre association : un entrainement hebdomadaire au combat GN médiéval à Cenon. Nous avons mis cette entrainement en place suite à notre participation au tournoi médiéval bi-annuel de la 9eme Baronnie depuis trois ans, et suite aux méchantes roustes que nous avons prises (Pour plus d’infos sur les tournois de la 9eme Baronnie, voir les articles sur le blog des compagnons de Vérité.).


Les quatre équipes participant au tournoi de la 9eme Baronnie


Je préfère vous prévenir tout de suite, le combat GN chez nous comme chez la 9eme Baronnie n’a de GN que les armes et les costumes. Si on enlève ça, cela ressemblerait plus à une approche de l’escrime médiévale par des amateurs. Chez nous, point de compétences « esquive », « contre », « course » pour vous sauver la mise, vous ne pouvez compter que sur vos compétences martiales et sur vos aptitudes physiques pour vous en sortir ! Et c’est d’autant plus gratifiant de progresser dans le combat GN quand on arrive à avoir de beaux combats en lors d’un GN !

Par contre, il faut également faire une différence entre le combat que nous pratiquons pour les tournois et le combat pour les GN :
- Dans les tournois, il n’y a aucune notion de jeu de rôle mais seulement du combat, et du combat plus rude qu’en GN : Les casques avec cal de têtes sont obligatoires et de ce fait les coups à la tête autorisés, les pratiquant relativement bien protégés (gants, gambisons, cuirasse, cotte de mailles, etc ..), les charges boucliers contre boucliers sont autorisés, on s’en prend généralement plein la gueule mais on est venu pour ça. Dans certain tournoi individuel les projections à terre sont même autorisées en fonction du réglement. Toutefois, si ça peut vous rassurer, les blessures sont très rares, la plupart du temps des bleus ou des égratignures. Il n’y a qu’une seule fois, lors du dernier tournoi, qu’il y a eu une côté fêlé, mais c’était dû à une chute avant le premier contact à cause de la configuration des arènes de thénac.
- Pour nos GNs, les combats sont plus softs : les casques ne sont pas obligatoires et les coups à la tête ne sont autorisés que si les deux combattants ont des casques, les charges sont interdites, il est interdit de frapper trop fort, etc ..
Seule exception à la règle, si deux membres réguliers de l’atelier combat ou des tournois se rencontrent, ils ont le droit de se lâcher entre eux.

D’habitude, lors des ateliers de combat GN nous pratiquons des entrainements de type tournoi mais c’est pour la simple et bonne raison que pour l’instant, tous les participants à l’atelier viennent s’entrainer pour le tournoi ! Bref, si des personnes ne viennent s’entrainer que pour des GNs, on adaptera notre entrainement pour qu’il soit plus soft.

Pour ce faire, nous avons deux responsables pour cet atelier Karadoc et darkbear : darkbear, judoka, rugbyman et grand maître du combat au bouclier, nous fait travailler les positions et les charges tandis que Karadoc nous fait profiter de son expérience en escrime japonaise (j’ai perdu le nom de l’art martial qu’il pratiquait -_-‘’) pour apprendre de nouveaux coups que l’on essaye de placer en GN.

Nous pratiquons donc beaucoup de chose : combat 1vs1, 2vs2, 4vs4, 10vs10, 1vs2, 1vs3, chacun pour sa peau .. combat à l’épée à une main, à une main plus bouclier, à l’épée batarde, à l’épée à deux mains, à la lance, à la hache, au marteau de guerre. Parfois, nous avons des archers sur le terrain qui peuvent ainsi s’entrainer à tirer sur des cibles mouvantes. Nous nous entrainons au combat en équipe de dix avec déplacement, différentes formations, tactique, charge en groupe, etc ..
Bref, un programme complet auquel nous ajoutons des demandes de nos joueurs lorsqu’il y en a, ce qui permet de l’enrichir encore plus.

Notre entrainement est ouvert à tout le monde, garçons comme filles (Enheria serait contente de ne plus être la seule fille du groupe ^^), débutants comme vétérans, amateurs de GN ou simplement intéressés par les tournois (Notre brigade de tournoi recrute), on ne mord pas et on adore ce qu’on fait. On peut prêter du matériel (casque, armes, bouclier), et si on vient à en manquer on fabriquera de nouvelles armes d’entrainements à bas coûts (Histoire de ne pas abimer nos belles armes de Gns)

Les deux premiers entrainements sont gratuits, et pour la suite nous demandons une cotisation de 10 euros à l’année pour être compter comme membre de l’association, cela veut dire tarif réduit pour les gns, mais surtout vous serez couverts par notre assurance et on aura un peu de sou pour fabriquer et réparer les armes d’entrainements.

Voilà, voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas Wink.

J’oubliais, notre forum, où vous trouverez un sujet sur les ateliers combats : http://compagnonsdeverite.jeun.fr/

_________________
Le blog des compagnons de vérité :
http://compagnonsdeverite.over-blog.com/
Publicité






MessagePosté le: 2012-01-29T14:31:06+00:000000000631201201 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Konrad
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 21
Race: Barbare
Métier: Guerrier
Niveau: 1
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 2012-04-17T16:22:57+00:000000005730201204 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Salut BordorGN ! Un petit up pour vous annoncer que nous participerons bientôt à un nouveau tournoi de la 9eme Baronnie. Nous n’avons pas encore d’informations sur la date ni le type de tournoi (Individuel ou en équipe) mais nous cherchons encore des combattants pour compléter notre brigade moskole (Les vikings-slaves du monde de la 9eme Baronnie) qui se compose quand elle est au complet de dix combattants.

Néanmoins, nous subissons à chaque fois ce que nous appelons « la malédiction du tournoi ». On peut avoir douze volontaires une semaine avant le tournoi, et avoir cinq forfaits les jours qui suivent. Bref à chaque fois on recrute en urgence un collègue de boulot ou un petit frère et on fait avec. En conclusion, plus il y aura d’intéressés, mieux ça sera.
On a deux objectifs pour le tournoi :

- Gagner, bien sûr. Surtout que nous avons remporté le dernier tournoi et qu’on va donc être attendu au tournant.

- S’éclater. En effet, on affronte les trois équipes de la 9eme Baronnie pour la gloire et rien d’autre, et surtout on est très amis avec eux et on adore se foutre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur.

Tout ça pour vous dire que nous acceptons tout le monde pour le tournoi : les combattants confirmés, les débutants, les femmes, les hommes, les jeunes, les « vieux », etc .. Vous n’êtes pas non plus obligés de participer de façon assidue à tous les entrainements, même si deux ou trois risquent de ne pas être de trop pour le combat de groupe.

La seule chose que nous demandons, c’est un minimum de sérieux lors des épreuves, d’écouter et d’exécuter les ordres du capitaine (oui ça parait bizarre dit comme ça mais c’est essentiel), de ne pas partir combattre tout seul dans son coin.. Il y a différentes épreuves lors d’un tournoi, avec chacune ses particularités : nous profitons donc de notre expérience pour élaborer des stratégies mais pour que ces stratégies fonctionnent, il faut que tout le monde joue le jeu.

Ah oui et nous pouvons prêter armes, costumes, armures et casques (en espérant qu’ils soient à votre taille).

Voici le lien d’un article de notre blog traitant du dernier tournoi. Vous y trouverez tout un tas de liens vers des vidéos des épreuves avec un commentaire à chaque fois pour comprendre ce qui se passe :

http://compagnonsdeverite.over-blog.com/article-tournoi-9eme-baronnie-aout-…

Enjoy !

_________________
Le blog des compagnons de vérité :
http://compagnonsdeverite.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 2017-09-20T06:44:53+00:000000005330201709 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/2005 phpBB Group :: FI Theme ::
CounterStrike - Designed by John
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com