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 XIIIémes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais Sujet suivant
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Kelstar korene
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MessagePosté le: 2012-03-05T15:00:50+00:000000005031201203 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Après moult péripéties et aventures, nous avons le plaisir de vous annoncer Les Rencontres Ludiques du Dragon Libournais, XIIIème du nom, qui auront lieu cette année le week-end du 7 et 8 Avril 2012 sur le thème "Croyances et Superstitions" !!!

Attention, pour des raisons électorales, la convention n'a pas lieu dans sa salle habituelle !! Mais à la salle des fêtes de Fronsac (33126). Soit a 10 Minutes de Libourne et 30 Minutes de Bordeaux.

JEUX DE RÔLE
Sur le Week-end, Multiple Jeux de rôles, Initiations, Concours de Scénario, Remises de Lots (meilleurs maîtres du jeu, meilleurs joueurs....). Dés l'ouverture des inscriptions vous pourrez ainsi proposer votre table de jeux, en sélectionner une en tant que joueur ou tenter votre chance sur place pour l'un ou l'autre.

Concours de scénario : Le Dragon Libournais vous met au défi d’écrire un scénario basé sur le thème "CROYANCES ET SUPERSTITIONS", pour cela vous êtes totalement libre de choisir votre jeu de rôles favoris !! Le meilleur d'entre eux sera récompensé !! A vos plumes...
Cette année le jury sera en partie composé par des professionnels du milieu (éditeur, auteurs..)

JEUX DE FIGURINES

Tables de jeux libres sur les deux jours.

JEUX DE SOCIÉTÉS

Possibilité d'Animations ou de tournois selon disponibilités et présences.
- Jeux en Libre Service : plus de 300 références disponibles !!!

HUIS CLOS

A partir de 19h aura lieu notre traditionnel Huis-clos !!

HORAIRES

- Ouverture des portes (samedi et dimanche) à partir de 9h00
- Fin des animations de journée :

TARIFS

- 3 euros pour les joueurs de jeux de rôles / Gratuit si costumé sur le thème de la convention !!
- Gratuit pour les meneurs de jeu (JdR) et pour les autres animations
- 10 euros pour les joueurs du Huis-Clos

ACCÈS / TRANSPORTS

- Adresse : Salle des Fêtes de Fronsac - 33126 Fronsac

TRANSPORT :
- Gare SNCF de Libourne (TGV) - On peut venir vous chercher !!
- Autoroute A89
- Proche de L’A10 et A62
- 30 Minutes de Bordeaux
- 60 minutes de Périgueux
- 90 minutes d’Angoulême
- 2h30 de Toulouse

HÉBERGEMENT / RESTAURATION

- Buvette sur place
- Possibilité d'hébergement chez les membres de l'association (prévenir avant)

CONTACTS ET INFOS

- Postmaster@ledragonlibournais.org
- Site internet : http://www.ledragonlibournais.org/
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MessagePosté le: 2012-03-05T15:00:50+00:000000005031201203 (2012) Revenir en haut

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Kelstar korene
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MessagePosté le: 2012-03-05T15:01:00+00:000000000031201203 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

je remonte le Sujet pour vous informer que l'ouverture des inscriptions aura lieu ce mercredi !! Smile
Kelstar korene
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MessagePosté le: 2012-03-07T19:37:54+00:000000005431201203 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

C'est ouvert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez désormais poster vous envies de joueurs et/ou de Maitre du jeux dans la section adéquate. De même pour ceux qui cherche soit un co-voiturage soit un hébergement, n’hésitez pas a nous le faire savoir

Pour tout souci de fonctionnalités autres, envoyez moi un petit MP Smile

Citation:

PROGRAMME DES RENCONTRES LUDIQUES DU DRAGON LIBOURNAIS
7et 8 Avril 2012 à partir de 9h00



JEUX DE RÔLE
- Samedi et Dimanche -

Tournois de Jeux de rôle (entre 10 et 15 tables par jour), Initiation, Concours de Scénario, Remises de Lots (meilleurs maitres du jeu, meilleurs joueurs....)
Ouverture Nocturne possible Cette année !!!!!!!


- JEUX DE SOCIÉTÉS -
Le Samedi et Dimanche

- Jeux sur place : Multiples références disponibles (Takenoko, Agricola, Dominion, Chaos Dans le vieux Monde, Colon de Catane, Novembre Rouge, Aventuriers du Rail, Caylus, Mystère à l’abbaye, Carcassonne... etc... Autres Nouveautés)

- JEUX DE FIGURINES -
-le Samedi et Dimanche

- Tables de jeux libres sur les deux jours.

- HUIS CLOS
- Le Samedi à partir de 20h00 - Durée 6h00 - 12 joueurs-

"5 Secondes plus tard...."

Tu cours, des cris résonnent autour de toi.
Des odeurs de fumée, de sueur et de peur t'envahissent.
Tu sens une chaleur intense dans ton dos et un souffle violent te jette au sol avant qu'un voile de ténèbres ne tombe sur toi...





Tarifs
- 3 euros pour les joueurs de jeux de rôles
- 10 euros pour les joueurs du Huis-Clos
- Gratuit pour les meneurs de jeu (JdR) et les joueurs costumés en fonction du thème

Accès / Transports
- Adresse : Salle des des Fêtes de Fronsac- - 3126 Fronsac

Transport :
- 45 mn maximum de Bordeaux par voiture
- Gare SNCF/TGV de Libourne (prévenir par avance accueil à la gare)

Hébergement / Restauration
- Buvette sur place
- Possibilité d'hébergement chez les membres de l'association (prévenir avant)

Contacts
- Postmaster@ledragonlibournais.org
- Site internet : http://www.ledragonlibournais.org/
- Forum : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewforum.php?f=189


Kelstar korene
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MessagePosté le: 2012-03-07T19:43:12+00:000000001231201203 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Les 1ers Tables de JDr, d'autres viendrons par la suite Smile

Citation:
Samedi 7 Avril 2012

Achéron
Maître du Jeu : Nicolas Henry (Auteur du jeu)
Description : Pour ceux qui ne connaitrait pas le jeu: http://acheronlejeuderle.blogspot.com/
Présentation du Supplément : Les Reflets de Shangaï
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:

Berlin 18
Maître du Jeu : Stéphan
Description : Berlin XVIII permet d'incarner des falkampfts (policiers) en 2070 à Berlin, mégapole de 160.000 km2, composée de 70 secteurs qui contiennent au total près de 80 millions d'âmes. Le but des personnages est de combattre une criminalité outrancière dans un monde où la guerre entre la Fédération Europa (Union Européenne) et l'Ursia (CEI) a duré près de 50 ans, et se poursuit encore de façon larvée...
Les personnages-joueurs seront rattachés au XVIIIème district, dont la situation n'est pas très brillante : les moeurs ont changé, la prostitution est légalisée, la majorité est fixée à 16 ans et les gangs sont très bien organisés... Le trafic de drogue, de femmes, d'enfants, enrichissent les Oslaves et les Muslims, qui se livrent une guerre farouche pour la domination du secteur. L'insécurité règne, certains quartiers sont devenus trop dangereux pour que les citoyens normaux y pénètrent.
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:

Aventure du Monde Interieur (AMI)
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s'effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l'aide de sceaux d'Orichalque. La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l'oubli. Ce n'est qu'en l'an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l'Ile du Diable un accès aux Dessous.
L'action d'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. Constitué d'immenses cavernes, le ventre-monde est peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d'une faune et d'une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l'existence. C'est le cas du Club Arcadia, puissante organisation mondiale chargée de l'exploration du ventre-monde, mais aussi d'autres groupes aux buts moins nobles, telle que la perfide et cupide organisation du Masque Noir.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Brigade Chimérique
Maître du Jeu : Polo
Description : La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs., à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:


Shadowrun
Maître du Jeu : Delancy
Description :
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:



Nocturne 8 Avril 2012

Barbarian of Lemuria
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique.
Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:



Dimanche 8 Avril 2012

Trinité
Maître du Jeu : Ocastex
Description : Trinités est un jeu d'occulte contemporain où l'on interprète des êtres partagés entre leur côté obscur et leur côté lumineux et dont le but est de changer le destin du monde, de le faire basculer vers la lumière ou les ténèbres. Les personnages devront mettre à jour les secrets du passé afin de pouvoir lutter dans le présent.

Au commencement, les Elohims créèrent le ciel et la terre et les Adams, les hommes. Deux Elohims, frères jumeaux, les observèrent dans le jardin d'Eden. Là où l'un admirait leur capacité à faire le bien, l'autre admirait leur capacité à faire le mal. Ils se disputèrent à maintes reprises pour faire prévaloir leur point de vue. A bout d'arguments, ils convoquèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, afin qu'ils comptabilisent les bonnes et les mauvaises actions de chaque Adam. Ainsi naquirent les Trinités : un Adam, un Deva et un Archonte. Mais bientôt certains Archontes influencèrent soixante-douze Adams afin qu'ils s'attaquent aux arbres de l'Eden, provoquant la destruction du jardin et l'apparition à sa place de la Terre. Les autres Elohims, courroucés, condamnèrent les jumeaux à l'emprisonnement dans un labyrinthe. Ils décidèrent également de laisser les Adams libres sur Terre et de les observer durant douze millénaires. Ils ouvriraient alors les registres tenus par les Devas et les Archontes et obtiendraient la réponse à la question des jumeaux. Ils donneraient ensuite la Terre à la lumière ou aux ténèbres en conséquence. Chaque millénaire est sous la garde d'un Elohim. Suite aux agissements des trois premiers gardiens, il ne resta sur Terre que soixante-douze Adams pouvant être influencés par leurs Devas et leurs Archontes. Les Elohims ne peuvent plus intervenir sur ces Adams car les huit Epées de Feu, des gardiens célestes, les protègent de leur influence.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Ombre D'esteren
Maître du Jeu : Cypher
cDescription : L'univers est, du point de vue technologique, essentiellement médiéval. Toutefois, bien des éléments, comme le vocabulaire et la religion traditionnelle, sont d'inspiration celtique ; enfin, une forme de science se développe. Le monde du livre de base comporte principalement une grande péninsule, nommée Tri-Kazel, qui est divisée en trois royaumes théoriquement alliés, qui portent les noms des trois frères qui les ont fondés il y a mille ans : Taol-Kaer, Reizh et Gwidre. Quelques îles proches sont également accessibles. La péninsule est séparée du reste du continent par une chaîne montagneuse difficile à franchir, suivie d'une plaine marécageuse.
Les trois royaumes ont évolué, et, mille ans après leur fondation, ont acquis des caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Gwidre, acquis à la foi du Dieu Unique venue du continent, est une société féodale de plus en plus proche d'une théocratie, alors que Reizh voit émerger une bourgeoisie urbaine et accepte dans ses villes les magientistes, sorte de mélange de magiciens et de scientifiques, également issus du Continent. Taol-Kaer mélange loi féodale et clanique. Plus fidèle à la foi traditionnelle proche de la nature représentée par les demorthèn, qui évoquent des druides, le royaume se méfie des magientistes comme des prêtres venus de Gwidre.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Chroniques des Feals
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Les Chroniques des Féals est un jeu tiré du roman éponyme de Mathieu Gaborit. Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique luttant pour ne pas disparaître, cinquante ans après les événements relatés dans les romans, en l'année 995.
Le monde est dominé par deux forces, le Fiel et l'Onde. Le premier représente aussi bien la volonté de survie que l'instinct de violence et la spontanéité. La seconde est associée au caractère réfléchi, progressif des choses. Les deux sont issus de la Source, qui est à l'origine du M'Onde. Les Féals sont les descendants d'animaux qui ont bu à la source et ont développé des capacités magiques. Ils font partie d'une des dix sortes, telles le griffon, le dragon ou le phénix, et chaque région du M'Onde est associée à l'une d'entre elles. Les systèmes politiques du M'Onde vont de l'anarchie à l'empire, en passant par des groupes de communautés. Suivant les régions, les Féals sont complètement intégrés aux prises de décisions ou, au contraire, n'exercent aucune influence.
Les humains acquièrent pour certains des dons mimétiques, c'est-à-dire des transformations souvent physiques qui les rapprochent des Féals, et qui peuvent les conduire à une transformation totale.
Joueurs Max : 5
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Briareos
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MessagePosté le: 2012-03-17T09:48:55+00:000000005531201203 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Selon mon emploi du temps je ferai bien un tour. D'habitude je suis jamais dispo au moment dfe votre covnention et là... ça s'annonce bienj que je le sois !

Je serais très probablement MJ, et avec un thème comme celui-là, je me verrais dans l'obligation de faire jouer un Kuro, ptet en nocturne ^^
Après à voir parmi mes multiples costums lesquels seront présenté.
On peut inscrire les tables le jour même ?

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Kelstar korene
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MessagePosté le: 2012-03-17T12:31:04+00:000000000431201203 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tu sera le bienvenu Smile
On peut s’inscrire quand on veut, attention depuis de nombreuses tables se sont ajoutés, je vais les mettre a jour sous peu Smile
Kelstar korene
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MessagePosté le: 2012-03-17T12:42:23+00:000000002331201203 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Samedi 7 Avril 2012

Achéron
Maître du Jeu : Nicolas Henry (Auteur du jeu)
Description : Pour ceux qui ne connaitrait pas le jeu: http://acheronlejeuderle.blogspot.com/
Présentation du Supplément : Les Reflets de Shangaï
Joueurs Max : 4 (reste 3 places)
Joueurs Inscris: Luna

Berlin 18
Maître du Jeu : Stéphan
Description : Berlin XVIII permet d'incarner des falkampfts (policiers) en 2070 à Berlin, mégapole de 160.000 km2, composée de 70 secteurs qui contiennent au total près de 80 millions d'âmes. Le but des personnages est de combattre une criminalité outrancière dans un monde où la guerre entre la Fédération Europa (Union Européenne) et l'Ursia (CEI) a duré près de 50 ans, et se poursuit encore de façon larvée...
Les personnages-joueurs seront rattachés au XVIIIème district, dont la situation n'est pas très brillante : les moeurs ont changé, la prostitution est légalisée, la majorité est fixée à 16 ans et les gangs sont très bien organisés... Le trafic de drogue, de femmes, d'enfants, enrichissent les Oslaves et les Muslims, qui se livrent une guerre farouche pour la domination du secteur. L'insécurité règne, certains quartiers sont devenus trop dangereux pour que les citoyens normaux y pénètrent.
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris: themansteph

Aventure du Monde Interieur (AMI) COMPLET
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s'effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l'aide de sceaux d'Orichalque. La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l'oubli. Ce n'est qu'en l'an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l'Ile du Diable un accès aux Dessous.
L'action d'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. Constitué d'immenses cavernes, le ventre-monde est peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d'une faune et d'une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l'existence. C'est le cas du Club Arcadia, puissante organisation mondiale chargée de l'exploration du ventre-monde, mais aussi d'autres groupes aux buts moins nobles, telle que la perfide et cupide organisation du Masque Noir.
Joueurs Max : 5 (reste 0 place)
Joueurs Inscris: Rogar, Rill, Willy, ourobouros, Petit Coeur

Brigade Chimérique COMPLET
Maître du Jeu : Polo
Description : La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs., à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.
Joueurs Max : 5 (reste 0 place)
Joueurs Inscris: elfyr, Aurion, Forgie, didine, Ange Gardien


Shadowrun
Maître du Jeu : Delancy
Description : Titre: La fête du Têt
Seattle Janvier 2072 4 jours avant le nouvel an chinois (Année du Dragon)
Message de Billy Bob:
- Un Johnson viens de me contacter pour un job dans Little Asia à Tacoma.
-Si j'ai bien compris c'est une histoire de meuble à déplacer...
-Enfin vous verrez avec lui si le job vous intéresse !
...
Et comme on dit: Surveille tes arrières. Vise juste. Conserve des munitions. Et surtout,ne traite jamais avec un dragon
Proverbe urbain
Joueurs Max : 4 (reste 1 place)
Joueurs Inscris: Gaël le Forgerons, warg33, nemesis


Manga No Denetsu (MnD)
Maître du Jeu : Eilléa Ticemon Mâle (auteur du jeu)
Description : Manga No Densetsu (MnD, signifie la légende des mangas en japonais) propose de jouer des personnages de manga, appelés Kakujin, incarnés dans le monde réel.
Le 22 décembre 2012, le lendemain de la fin du monde d'après le calendrier maya, des personnages de manga s'incarnèrent mystérieusement sur Terre, à l'endroit où avaient été dessinées leurs premières planches. La situation les déstabilisa, et beaucoup libérèrent leurs pouvoirs pour "se protéger" de ce nouvel environnement. Quelques semaines plus tard, la plupart des grosses villes du Japon étaient en ruines.
Joueurs Max : 6 (reste 01 place)
Joueurs Inscris: Lun, Nilmanduil , Chardros, Wolf-julio, Lolette


Pastrunner
Maître du Jeu : Le Fourbe
Description : C'est le début de la conquète spatiale sur Terra, un monde technologiquement trés évolués qui voit réapparaitre l'antique magie venus des temps anciens, et qui arrive à la fin d'une période post-apocalyptiques. Une myriade de peuple civilisé, comme les humains, les elfes, les nains, les nekofurys, etc, ont commencé à développer une nouvelle technologie : la technomagie, ou technologie photon pour le commun des mortels, le stade suivant de l'évolution d'une société. Grâce à elle, l'exploration de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles étoiles, devient possible. Mais par delà les méandres de la voie lactée, des mystères enfouis depuis des dizaines de millénaires ressurgissent, des menaces oubliés se tapissent entre les étoiles, et d'antique puissance s'éveille.
Que s'est-il passait lors des âges obscurs, dans cette galaxie étrangement vides ? Le temps est venu d'accéder à un autres stade de compréhension.
viewtopic.php?f=191&t=2789
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:


AXIAE et MOI
Maître du Jeu : Axiaetroll
Description : C'est une ambiance mythologie fantastique, où les joueurs incarnerons des héros choisis par des dieux, pour accomplir une ancienne prophétie.
Se sont de fiers combattants qui ont reçut pour le sang de leur dieux pour devenir des guerriers divins.
viewtopic.php?f=191&t=2787&p=19025#p19025
Joueurs Max : 5 (reste 2 places)
Joueurs Inscris: Horus, Erikklerouge, Truebarn

L5R 4eme Edition
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description : http://www.legrog.org/jeux/livre-des-cinq-anneaux
Joueurs Max : 5 (reste 4 places)
Joueurs Inscris: Guig's

Pendragon
Maître du Jeu : Nicolas
Description : http://www.legrog.org/jeux/pendragon
Joueurs Max : 5 (reste 3 places)
Joueurs Inscris: Gorath, Maîtresse du Monde

INS/MV
Maître du Jeu : Nemmaldalate
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2794
Joueurs Max : 3-5
Joueurs Inscris:


A coeur perdu (multi-table)
Maître du Jeu : Marie et Jonathan
Description : « Le tombeau des héros est le cœur des vivants. »
Malraux

Lentement, le sable du désert efface vos de noms des stèles. Déjà, le visage de vos statues s'érode.
Qu'elle semble lointaine, l'époque où les hérauts criaient vos noms et exagéraient vos exploits.
Le temps et l'oubli sont d'implacables ennemis.
Dieux... héros... hauts faits... tout finit par s'estomper. Un jour, une vie, tout peut basculer. Voici la triste réalité.

Le scénario se déroule dans un monde d'inspiration « antique fantasy », où les croyances ont la vie dure.
Joueurs Max : 8 (reste 6 places)
Joueurs Inscris: X11, Oggzyatra

STEAC
Maître du Jeu : Cedo
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2799&amp…
Joueurs Max : 3-4
Joueurs Inscris:


Prophecy
Maître du Jeu : Dôrk Satien Yemeth
Description : http://www.legrog.org/jeux/prophecy
Joueurs Max : 5 (reste 4 places)
Joueurs Inscris: gunblader

MISSISSIPI : Tales of The Spooky south
Maître du Jeu : KidCharlemagne
Description :
"Le Baron Samedi semble être de retour pour prendre sa place dans la Légende, n'en déplaise à Maman Brigitte, il vous lance à la recherche du "Grand Albert", le livre qui donnerait le plan de fabrication de la Guillotine du Destin, arme absolue qui agrandirait le bayou et anéantirait donc la vie en aval du Mississippi. Seulement la dernière fois qu'on aurait vu le "Grand Albert" c'était dans les mains d'une curieuse secte redneck du fin fond de la Louisiane..."
viewtopic.php?f=191&t=2810
Joueurs Max : 5 (reste 3 places)
Joueurs Inscris: Mephistophallus, LaMarmotte

CODE BIRU
Maître du Jeu : Pierre Gallois (Auteur du jeu)
Description :
Nihon, qui aurait pensé qu’un simple monde puisse provoquer autant de remue-ménage dans les hautes sphères des dirigeants galactiques ? Qui aurait pu penser que les secrets qu’il renferme peuvent menacer toute vie dans l’univers ? Qui aurait pu penser qu’une simple équipe puisse provoquer le commencement de la fin ?

Nihon, un monde à l’apparence tout ce qu’il y a de plus banale, mini réplique de la terre à sa meilleure époque. Une atmosphère respirable, de l’eau potable en abondance, une vie végétale et animale agréable : ni trop paisible ni trop dangereuse. Un paradis… vu de l’orbite. Le premier détail gênant c’est que personne n’est jamais revenu de Nihon. Qu’ils soient biologiques ou IA. Pourtant la vie existe, la population n’a pas l’air agressive à première vue. Des villes sont construites un peu partout à la surface. Des villes modernes, immeubles, voitures, passants… des villes quoi.
Le second détail gênant est l’altitude : aucun bâtiment, aucune construction, aucun relief ne dépasse les 500 mètres au-dessus du niveau de la mer… sauf une tour de 2000 mètres de haut. Etrange n’est-ce pas ?
Les joueurs vont-ils découvrir les secrets de ce monde ? Ceux enfermés en son sein depuis des milliards d’années ? seront-ils assez fous pour les révéler à la galaxie ?
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Système Monde des Ténébres
Maître du Jeu : Krugger
Description : Synopsis: 20 Mars 2010 un volcan d’Islande entre en éruption.
En dépit du drame qu’il en résulte une équipe de secoure découvre par hasard le reste d’une civilisation ainsi que d’étranges ossements datent de l'an 1000 après JC, environ.
La fondation Rego Tempus (une organisation mondiale secrète qui a accès au voyage dans le temps) va devoir constituer une équipe pour résoudre ce mystère.
Venez incarner un explorateur du temps et de l'espace au sein d'une équipe d'hommes et de femmes d'origines divers et variés.
Ils sont l'élite de leur organisme respectif (CNRS, NASA, Casque Bleu, OCDE, ONU ou OMS) et vont devoir enquêter sur ces découvertes !
viewtopic.php?f=191&t=2810
Joueurs Max : 4-5
Joueurs Inscris:

DES DE SANG
Maître du Jeu : Pulp Fever (Editeur)
Description : Opération Psycho Soldiers.
Un plongeon dans l'enfer du vietnam Scénario qui sera présent dans l'édition Final Cut
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:



Nocturne 7/8 Avril 2012

Barbarian of Lemuria
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique.
Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.
Joueurs Max : 5 (reste 4)
Joueurs Inscris: Willy

Impro Full RP
Maître du Jeu : Krugger
Description : une petit partie improvisé presque "full RP" avec des personnages churprise, un rythme et un ton adapté en fonction de la table (PJ, MJ, fatigue, ambiance, etc.), on va bien chamucher, chat chait chûr.
des indices sont peu être cachés dans cette présentachion ^^
viewtopic.php?f=191&t=2790
Joueurs Max : 5 (reste 2 places)
Joueurs Inscris: Didine, Petit-coeur , Erikklerouge

Cthulhutech
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description : CthulhuTech se situe à la croisée de deux genres : l'horreur développée par Lovecraft et les combats de mechas géants. La Terre, en 2085, doit faire face à plusieurs menaces. Suite au développement de l'arcanotechnologie, mélange entre la science et la magie, les terriens ont attiré sur eux l'attention d'une race ancienne et puissante résidant sur Pluton : les Migous. Cette dernière décida d'éliminer les humains et, à cette fin, créa à partir du génome humain une race de guerriers : les Nazzadis. Ceux-ci affrontèrent les Terriens avant de se rebeller et de les rejoindre afin de lutter contre leurs anciens maîtres.
http://www.legrog.org/jeux/cthulhutech
Joueurs Max : 5 (reste 2 places)
Joueurs Inscris: Axiae, themansteph , GunBladeur

Norois [Viking]
Maître du Jeu : Fenrhyl
Description : Partie med-fan mettant en scène de jeunes norois aux prises avec des étrangers venus ravager leur village.
C’est un scénar ouvert (comprendre que tout défoncer façon Beserk n’est pas une fatalité, on peut très bien trouver d’autres modes d’action, c’est même recommandé) et il n’y a pas de fin prédéfinie.
viewtopic.php?f=191&t=2796
Joueurs Max : 4 a 6
Joueurs Inscris:

STEAC
Maître du Jeu : Cedo
Description : [i]http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2799&p=19102#p19102
Joueurs Max : 3-4
Joueurs Inscris:

LUCHADORES
Maître du Jeu : Strategos (Alex, Ludothérapiste chez Pulp Fever)
Description : [iLuchadores est un jeu d'aventures et d'action qui vous propose d'incarner un intrépide héros de lucha libre et renouant avec les plus grands classiques du genre pulp.
Si les combats et acrobaties spectaculaires dignes de Blue Demon, El Santo ou Mil Mascaras sont bien évidemment de mise, le jeu vous propose également un cadre exotique très détaillé et inspirant qui renferme de nombreux secrets à découvrir. Baigné dans une ambiance Pop'n'Pulp kitsch des sixties - quelque part entre James Bond contre Dr No, OSS 117 et Bob Morane pour ne citer qu'eux - l'archipel de Los Murcielagos est le lieu de toutes les extravagances mais aussi de tous les dangers.

Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:




Dimanche 8 Avril 2012


Trinité
Maître du Jeu : Ocastex
Description : Trinités est un jeu d'occulte contemporain où l'on interprète des êtres partagés entre leur côté obscur et leur côté lumineux et dont le but est de changer le destin du monde, de le faire basculer vers la lumière ou les ténèbres. Les personnages devront mettre à jour les secrets du passé afin de pouvoir lutter dans le présent.

Au commencement, les Elohims créèrent le ciel et la terre et les Adams, les hommes. Deux Elohims, frères jumeaux, les observèrent dans le jardin d'Eden. Là où l'un admirait leur capacité à faire le bien, l'autre admirait leur capacité à faire le mal. Ils se disputèrent à maintes reprises pour faire prévaloir leur point de vue. A bout d'arguments, ils convoquèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, afin qu'ils comptabilisent les bonnes et les mauvaises actions de chaque Adam. Ainsi naquirent les Trinités : un Adam, un Deva et un Archonte. Mais bientôt certains Archontes influencèrent soixante-douze Adams afin qu'ils s'attaquent aux arbres de l'Eden, provoquant la destruction du jardin et l'apparition à sa place de la Terre. Les autres Elohims, courroucés, condamnèrent les jumeaux à l'emprisonnement dans un labyrinthe. Ils décidèrent également de laisser les Adams libres sur Terre et de les observer durant douze millénaires. Ils ouvriraient alors les registres tenus par les Devas et les Archontes et obtiendraient la réponse à la question des jumeaux. Ils donneraient ensuite la Terre à la lumière ou aux ténèbres en conséquence. Chaque millénaire est sous la garde d'un Elohim. Suite aux agissements des trois premiers gardiens, il ne resta sur Terre que soixante-douze Adams pouvant être influencés par leurs Devas et leurs Archontes. Les Elohims ne peuvent plus intervenir sur ces Adams car les huit Epées de Feu, des gardiens célestes, les protègent de leur influence.
Joueurs Max : 5 (reste 1 place)
Joueurs Inscris: didine, Sûlwen et Maleone , Wolf-julio

Ombre D'esteren
Maître du Jeu : Cypher
Description : L'univers est, du point de vue technologique, essentiellement médiéval. Toutefois, bien des éléments, comme le vocabulaire et la religion traditionnelle, sont d'inspiration celtique ; enfin, une forme de science se développe. Le monde du livre de base comporte principalement une grande péninsule, nommée Tri-Kazel, qui est divisée en trois royaumes théoriquement alliés, qui portent les noms des trois frères qui les ont fondés il y a mille ans : Taol-Kaer, Reizh et Gwidre. Quelques îles proches sont également accessibles. La péninsule est séparée du reste du continent par une chaîne montagneuse difficile à franchir, suivie d'une plaine marécageuse.
Les trois royaumes ont évolué, et, mille ans après leur fondation, ont acquis des caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Gwidre, acquis à la foi du Dieu Unique venue du continent, est une société féodale de plus en plus proche d'une théocratie, alors que Reizh voit émerger une bourgeoisie urbaine et accepte dans ses villes les magientistes, sorte de mélange de magiciens et de scientifiques, également issus du Continent. Taol-Kaer mélange loi féodale et clanique. Plus fidèle à la foi traditionnelle proche de la nature représentée par les demorthèn, qui évoquent des druides, le royaume se méfie des magientistes comme des prêtres venus de Gwidre.
Joueurs Max : 5 (reste 1 place)
Joueurs Inscris: Gorath, Ourobouros, Oggzyatra, Erikklerouge

Chroniques des Feals COMPLET
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Les Chroniques des Féals est un jeu tiré du roman éponyme de Mathieu Gaborit. Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique luttant pour ne pas disparaître, cinquante ans après les événements relatés dans les romans, en l'année 995.
Le monde est dominé par deux forces, le Fiel et l'Onde. Le premier représente aussi bien la volonté de survie que l'instinct de violence et la spontanéité. La seconde est associée au caractère réfléchi, progressif des choses. Les deux sont issus de la Source, qui est à l'origine du M'Onde. Les Féals sont les descendants d'animaux qui ont bu à la source et ont développé des capacités magiques. Ils font partie d'une des dix sortes, telles le griffon, le dragon ou le phénix, et chaque région du M'Onde est associée à l'une d'entre elles. Les systèmes politiques du M'Onde vont de l'anarchie à l'empire, en passant par des groupes de communautés. Suivant les régions, les Féals sont complètement intégrés aux prises de décisions ou, au contraire, n'exercent aucune influence.
Les humains acquièrent pour certains des dons mimétiques, c'est-à-dire des transformations souvent physiques qui les rapprochent des Féals, et qui peuvent les conduire à une transformation totale.
Joueurs Max : 4 (reste 0 place)
Joueurs Inscris: lun, Elfyr, Willy, Aurion

Fucking Flying Carbonnades -FFC)
Maître du Jeu : Eilléa Ticemon Mâle (auteur du jeu)
Description : Certaines âmes de morts disparaissant mystérieusement, les Dieux sont contraints de s’unir pour résoudre ce mystère et le régler. A cette fin, ils ont réuni des groupes d’humains, envoyés enquêter à travers le voile obscur que cet ennemi inconnu a jeté sur la Terre. Les joueurs devront pourchasser des créatures surnaturelles, sans sombrer dans la folie, afin de déjouer les plans de cet adversaire mystérieux.
Informations générales
Système de jeu : Le système de jeu repose sur le D100, basé sur des compétences et caractéristiques, avec un potentiel de mortalité très élevé. Petite singularité du jeu : des points de vie aléatoires à chaque nouvelle mission.
Joueurs Max : 6 (reste 2 places )
Joueurs Inscris: Fnou, lolette , Maîtresse du Monde, Pierre Gallois


Star Wars D6 2° édition,
Maître du Jeu : Krugger
Description : je vous propose une ambiance décontracté autour d'un "space opéra" peu connus du grand publique, un ovni venus de je ne sait où : Star Wars D6 2° édition, post chute de l'empire.
viewtopic.php?f=191&t=2790
Joueurs Max : 5 (reste 4)
Joueurs Inscris: Place réservé par le MJ,

Pastrunner
Maître du Jeu : Le Fourbe
Description : C'est le début de la conquête spatiale sur Terra, un monde technologiquement trés évolués qui voit réapparaitre l'antique magie venus des temps anciens, et qui arrive à la fin d'une période post-apocalyptiques. Une myriade de peuple civilisé, comme les humains, les elfes, les nains, les nekofurys, etc, ont commencé à développer une nouvelle technologie : la technomagie, ou technologie photon pour le commun des mortels, le stade suivant de l'évolution d'une société. Grâce à elle, l'exploration de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles étoiles, devient possible. Mais par delà les méandres de la voie lactée, des mystères enfouis depuis des dizaines de millénaires ressurgissent, des menaces oubliés se tapissent entre les étoiles, et d'antique puissance s'éveille.
Que s'est-il passait lors des âges obscurs, dans cette galaxie étrangement vides ? Le temps est venu d'accéder à un autres stade de compréhension.
viewtopic.php?f=191&t=2789
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Cthulhutech
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description : CthulhuTech se situe à la croisée de deux genres : l'horreur développée par Lovecraft et les combats de mechas géants. La Terre, en 2085, doit faire face à plusieurs menaces. Suite au développement de l'arcanotechnologie, mélange entre la science et la magie, les terriens ont attiré sur eux l'attention d'une race ancienne et puissante résidant sur Pluton : les Migous. Cette dernière décida d'éliminer les humains et, à cette fin, créa à partir du génome humain une race de guerriers : les Nazzadis. Ceux-ci affrontèrent les Terriens avant de se rebeller et de les rejoindre afin de lutter contre leurs anciens maîtres.
http://www.legrog.org/jeux/cthulhutech
Joueurs Max : 5 (restes 3 places)
Joueurs Inscris: Petit-coeur , nemesis

INS/MV
Maître du Jeu : Nemmaldalate
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2794
Joueurs Max : 3-5
Joueurs Inscris:

Rêve de Dragon
Maître du Jeu : Gaël
Description : "Le chant du Bougalou" : que faut-il faire quand on entend le chant du Bougalou ? Voilà la question qui hante les voyageurs. Hélas, le Bougalou a disparu depuis bien longtemps mon bon monsieur, et personne ne se souvient de ce qu'il faut faire. Il ne reste donc plus qu'à partir en quête de l'animal, en espérant l'entendre un soir au fond d'un rêve.
viewtopic.php?f=191&t=2795
Joueurs Max : 3-5 (restes 1 places)
Joueurs Inscris: themansteph , Dôrk Satien Yemeth, Guig's , warg33

Ars Magica
Maître du Jeu : Forgie
Description : "l'alliance brisée de Calebais"
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

STEAC
Maître du Jeu : Cedo
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2799&amp…
Joueurs Max : 3-4
Joueurs Inscris:

LUCHADORES
Maître du Jeu : Gunbladeur
Description : Luchadores est un jeu d'aventures et d'action qui vous propose d'incarner un intrépide héros de lucha libre et renouant avec les plus grands classiques du genre pulp.
Si les combats et acrobaties spectaculaires dignes de Blue Demon, El Santo ou Mil Mascaras sont bien évidemment de mise, le jeu vous propose également un cadre exotique très détaillé et inspirant qui renferme de nombreux secrets à découvrir. Baigné dans une ambiance Pop'n'Pulp kitsch des sixties - quelque part entre James Bond contre Dr No, OSS 117 et Bob Morane pour ne citer qu'eux - l'archipel de Los Murcielagos est le lieu de toutes les extravagances mais aussi de tous les dangers.

Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

YUUKAï
Maître du Jeu : Luna
Description : YuuKaï, Là où Sapience côtoie Surpuissance!

D'inspiration fortement asiatique et japonaise, c'est un jeu où la sapience affronte la surpuissance. Tokyo de nos jours, une expansion économique nouvelle provoque un afflue d'étranger dans la capitale nippone. La densité de population est immense dans ce phare de la technologie mondiale. Vous interpréterez des habitants de Tokyo. Des personnes normales en somme, sauf que du jour au lendemain d'étranges événements entrerons dans votre vie. Vous serez soit doucement confronté aux mystiques qui hantent l'univers occulte de ce monde, soit des accidents désastreux où de nombreux morts, explosions et chutes de building viendrons ponctuer votre vie. Serais-ce la fin du monde? C'est certainement la fin de votre vie paisible dans la société stressante japonaise! Vous découvrirez la suite en jouant!
Et voici quelques mot sur le scénario que je propose :
YuuKaï – Métempsycose Lunaire
Une équipe d'astronaute japonais est envoyé sur la Lune pour construire la première base avant la colonisation. Un destin bien trop grand vous attend, saurez-vous le gérer
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Pendragon
Maître du Jeu : Nicolas
Description : Scénario différent de la veille Smile
http://www.legrog.org/jeux/pendragon.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:


Deadland
Maître du Jeu : Stephen
Description : http://www.legrog.org/jeux/deadlands
Joueurs Max : 5 reste (4 places)
Joueurs Inscris: Delancy

DES DE SANG
Maître du Jeu : Pulp Fever (Editeur)
Description : [i]Opération Psycho Soldiers.
Un plongeon dans l'enfer du vietnam Scénario qui sera présent dans l'édition Final Cut
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:
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MessagePosté le: 2017-09-20T06:39:40+00:000000004030201709 (2017) Revenir en haut

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